Notre service d’imprimerie vous offre des cartes professionnelles en couleurs, des cartons publicitaires, des circulaires, des en-têtes de lettres, des enveloppes, etc.

Définition:

Types d’impression

Offset : L’impression par offset est un procédé par presse. Le carton ou le papier passe à travers quatre rouleaux sur lesquels nous avons des plaques d’impression qui estampent chaque couleur (CMYK/ Cyan-Magenta-Yellow-Black) de l’image. Par la suite, avec un cinquième rouleau, nous apposons un vernis qui protègera le produit final. Ce procédé est utilisé pour les grandes quantités et donne un meilleur résultat final. Numérique : L’impression en numérique fonctionne sous les mêmes principes qu’une imprimante laser. Ce procédé est principalement utilisé pour les petites quantités, car elle est moins coûteuse que l’offset. Par contre, la qualité d’impression finale sera plus granuleuse et ne sera pas protéger par un vernis.

Termes techniques

Nombre de points d’un carton : Le nombre de points d’un carton (pts) signifie l’épaisseur de celui-ci. Plus le nombre de points est important, plus le carton est rigide, plus l’aspect est de bonne qualité. La plupart des imprimeurs utilisent du carton 12 ou 14 points. Nous utilisons du 16 et 18 points. Donc, un produit de meilleure qualité que nos concurrents. Die-cut : Procédé qui consiste à utiliser un gabarit, muni d’une lame, pour découper une forme spécifique dans le média. Exemple : Nous imprimons les cartes avec les coins carrés. À l’aide d’un gabarit, nous découperons les bords de celle-ci pour avoir une finition avec les coins arrondis. Les possibilités sont pratiquement infinies sur la forme désirée. Poids du papier : Le nombre de livres par mille feuilles de papier (m) signifie l’épaisseur du papier. Plus le papier est lourd, plus il sera épais et plus il sera résistant. La plupart des imprimeurs utilisent du papier entre 120m et 160m. Nous utilisons du papier 200m. Nous offrons donc  à notre clientèle le meilleur choix possible.

Types de finition

Sans fini : méthode sans vernis, permettant de mettre en valeur le carton. Certain choisirons ce fini pour permettre l’écriture sur la carte d’affaire, le carton publicitaire, et bien plus. Régulier et fini UV : procédé avec un vernis dans le cas de l’impression offset. Procédé sans aucun ajout dans le cas de l’impression numérique. Laminée mâte et lustrée : finition qui consiste à appliquer un film plastifié mât ou lustré sur le carton. Cela a comme avantage de rehausser les couleurs, de donner une meilleure rigidité au carton et un aspect plus moderne. Types de pliages et agrafes : Pour le carton, nous ne pouvons le plier qu’une seule fois. Ceci est rarement utilisé dans le cas de cartons. Pour le papier, nous pouvons faire tous types de brochures ainsi que l’agrafage de celles-ci.